A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1974 : Gare de Bordeaux Saint Jean.
Claire se fait agresser et perd connaissance. Lorsqu'elle reprend ses esprits, le monde qu'elle connait n'existe plus. Ballotée sur une mer déchainée, emportée par des vagues d'angoisse et des rouleaux d'incertitude, elle finit par s'échouer sur une île où elle parviendra à trouver une certaine sérénité.
Saint-Tropez.
Richard brûle la chandelle par les deux bouts. Tout lui réussit !
Lorsqu'il s'aperçoit que sa femme l'a quitté, il part à sa recherche mais en apprenant sa mort, son monde s'écroule ! Il découvre stupéfait que son univers qu'il croyait idyllique, n'est en fait qu'un cloaque d'égoïsme et de futilité. Perdu, il se laisse entraîner sur un océan d'incompréhension et d'égarement.
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, ce qui était blanc est devenu noir. Claire et Richard devront apprendre à vivre sans repère et la peur au ventre !
1975 : Dans les Landes.
Un drame se joue dans un galuppe posée sur un lac et une longue plainte déchire la paix du lieu. Soudain, au dessus des eaux frémissantes, la lune se pare d'un anneau translucide, l'anneau des âmes réunies.
Une coccinelle apparaît alors dans un rayon lunaire avant de disparaître dans un éclat luminescent.
Outre l'intrigue qui tient en haleine, l'amour en toile de fond, on lit avec une immense émotion le parcours de Claire dans tous ses combats. Un beau cadre s'y prête, les Landes ajoutent au mystère et à la mélancolie, j'ai beaucoup apprécié ce roman!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste