Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
- Comme dans Flic à Hollywood et Corbeau à Hollywood, Joseph Wambaugh raconte - et il est le seul à utiliser cette technique narrative - deux enquêtes criminelles par le biais d'une mosaïque de vignettes mettant en scène les policiers du célèbre commissariat d'Hollywood.Nate Weiss, dit " Hollywood " Weiss parce qu'il rêve de devenir acteur et n'a eu droit pour l'instant qu'à trente secondes d'écran, apprend que Malcolm Rojas, un jeune homme incapable de " gérer ses colères ", s'en prend de façon répétée à des femmes. Pendant ce temps-là, les deux flics surfers se heurtent à Dewey Gleason, une petite frappe, et sa très dominatrice compagne, Eunice, l'un et l'autre impliqués dans des vols d'identité.Lorsque ces malfrats se rencontrent, leurs crimes s'en trouvent démultipliés. Il n'empêche : personne n'oublie que dans ce bas monde, " c'est chacun pour soi ", et très vite tout le monde se met à trahir tout le monde. Ce qui laisse enfin une chance aux fins limiers d'Hollywood de s'immiscer dans la danse et de gagner la partie.
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Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
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