A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'entreprise, système complexe, est confrontée à l'interculturel dans différents domaines.
La pression se fait sentir à l'ensemble du personnel quand les détenteurs de capitaux imposent leur culture et leur mode de fonctionnement à tous les salariés d'un groupe. Les ingénieurs ont rarement l'habitude d'écouter les opérateurs avant de concevoir un produit nouveau, particulièrement en France. Qu'en est-il des ouvriers illettrés dont on n'imagine pas qu'ils puissent encore exister en cette fin de vingtième siècle ? L'illettrisme est-il identique lorsqu'il concerne des ouvriers natifs d'un bassin d'emploi français ou lorsque les ouvriers sont originaires du Sénégal, de Turquie ou du Portugal ?
L'auteur, homme de terrain, montre que des décideurs peuvent choisir de garder incluses des personnes pourtant non préparées à s'adapter et à occuper des postes nouveaux dans l'entreprise.
La formation est alors un outil privilégié pour reprendre confiance en soi et pour parvenir à valoriser des atouts non négligeables. Elle permet même à toutes les catégories socio-professionnelles présentes dans l'entreprise de s'interroger sur les points forts et les lieux de vulnérabilité qui traversent chaque agent et chaque acteur.
La confrontation entre responsables d'entreprise et salariés illettrés est porteuse de sens et de dynamique.
Chacun à sa place, malgré des cultures d'appartenance différentes, joue un rôle dans la construction du devenir de l'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste