"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La rencontre du regard et du désir alors que le désir s'inquiète de sa disparition prochaine. Une conférence. Mais c'est celle d'un inexpert d'un » maître provisoire «, comme le souligne l'auteur. Le sujet en est le désir. Mais pas le désir abstrait, de n'importe qui, à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment.oeil se trouve en outre, que ce désir circonstanciel est photographié ; que la photographie, sans être montrée, invite à une fiévreuse description. Si l'image soustraite provoque ainsi l'imaginaire de l'auditeur ou du lecteur, c'est que le désir d'une personne pour une autre s'augmente avantageusement du désir du tiers conférencier qui a photographié, qui a décrit et qui maintenant nous parle.
Martin Melkonian est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il a publié aux éditions d'écarts : Conversations au bord du vide, Edward Hopper luttant contre la cécité, Les corps introuvables, Un cahier pour se perdre, L'enfance du regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !