"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Admiré d'un vaste lectorat, Michel Butor n'est pourtant pas l'un des écrivains français les plus célèbres aujourd'hui. Une énigme entoure notre auteur cependant devenu mythique au lendemain de la publication de La Modification en 1957 et du prix Renaudot qui y fut alors attaché. Un certain abandon de la critique, médusée, succède à la gloire officielle du début de sa carrière. " Qui êtes-vous Michel Butor ? " Voilà donc la question que nous avons essayé de décortiquer et à laquelle nous avons tenté de répondre au cours de nos entretiens avec Michel Butor, toujours à l'écart, à la marge. Son caractère ne l'incite pas aux confidences et encore moins au culte du moi, cher à tant d'écrivains. Voici donc le défi éditorial qu'il nous a fallu relever : percer l'armure, Michel Butor acceptant avec simplicité d'évoquer son engagement en littérature et sa " fabrique d'écriture " personnelle, ses voyages et l'idée de frontière toujours à franchir, son quotidien mais aussi plus secrètement le souvenir de sa femme Marie-Jo récemment disparue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !