A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« On n'aime pas la France abstraite, historique, géographique, livresque. En lisant "La Diane française, on aime tout ce qu'elle représente dans la mémoire populaire : l'esprit frondeur et résistant", la rébellion, la liberté libertaire, la jeunesse maquisarde et romantique, tout cela s'enracinant dans un vieux terreau de chants médiévaux et d'accents révolutionnaires. Presque un Panthéon poétique avec ce que cela comporte de pompe et de grandeur, d'allant autant que de lenteur. Comme un convoi. Après plus d'un demi-siècle on frémit toujours, on pleure, on frissonne de nouveau face à la beauté des vers qui sonnent l'appel, le réveil, l'élan. La Diane est le clairon d'un matin qu'on voudrait éterniser ; mais si, voyons, il s'est fixé dans notre oreille, insinué dans notre coeur. » Francis Claudon Professeur de littérature comparée à Paris-XII (Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...