Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Serait-ce l'ambiance qui règne dans l'enceinte de ses vielles demeures, le bruit du vent sur la lande ou le mystère qui rôde autour de ses cités médiévales ? L'Ecosse baigne dans une atmosphère troublante et parfois effrayante. Ici, les paysages se perdent dans la brume, révélant au détour d'un chemin les ombres du passé. Margaret, feu la reine mère, évoquait naturellement ses rencontres fortuites avec ses ancêtres disparus à chacun de ses séjours au château natal de Glamis. Highlanders tête entre les mains errant le long d'un rempart, dames vertes glissant silencieusement sur les dalles d'un corridor glacial, sorcières dans les flammes du bûcher, légionnaires romains de la IXème Légion anéantis en terre picte, jeunes femmes emmurées vivantes dans les oubliettes d'un donjon, tous sont les acteurs fantomatiques que le lecteur devra braver dès les premières pages. Sylvie Havart nous entraîne avec elle dans ce monde où Histoire et spectres cohabitent intimement. Organisé par régions pour une meilleure consultation, l'auteur nous offre une description précise et actualisée des phénomènes paranormaux notoires, replacés dans leur contexte historique et recoupés par des témoignages récents. 131 lieux visités, 15 régions dénombrées, 2000 ans d'histoire parcourus, ce livre est le premier ouvrage français de référence à répertorier les plus prodigieux sites hantés d'Ecosse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force