Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'école normale supérieure a joué et continue de jouer un rôle important dans la vie nationale. Elle a pris place dans le plan de réorganisation sociale qui, plus ou moins ébauchée par la révolution, a été réalisé par Napoléon. Mais cette école spéciale a un caractère singulier. Destinée avant tout à fournir des maîtres à l'enseignement secondaire, on peut dire que sa spécialité consiste à former le meilleur type de culture générale et à développer l'aptitude à transmettre la culture générale. Sa spécialité est de rassembler, de dominer et de relier toutes les spécialités d'enseignements. Ce livre présente l'histoire de l'école nationale qui, depuis le 6 décembre 1845, s'appelle l'Ecole normale supérieure, et n'a cessé d'évoluer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force