Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Kuan Yin, Bodhisattva céleste de la compassion, est bien connue des amateurs d'art occidentaux en tant que déesse chinoise de l'amour (encore qu'il vaille mieux parler de compassion). Dans cet ouvrage, le plus récent, consacré au mysticisme du bouddhisme chinois et du tantrisme tibétain, John Blofeld explore le culte aux multiples facettes que l'on rend à Kuan Yin et les rites et rituels qui lui sont propres. On peut qualifier Kuan Yin de déesse populaire, charmante et bienveillante ; paysans et pêcheurs de tout l'Extrême-Orient ont foi dans son pouvoir de faire des miracles, comme une sainte. Elle est aussi le symbole, la personnification de la compassion divine. Elle est également un moyen yoguique d'atteindre à l'Illumination et de percevoir la nature ultime de la réalité.
Des reproductions d'art sacré chinois et tibétain illustrent l'ouvrage qui comprend un certain nombre de pieux poèmes et de textes yoguiques dont John Blofeld a donné une traduction nouvelle ainsi que de minutieuses descriptions de techniques de méditation contemplative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force