"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kuan Yin, Bodhisattva céleste de la compassion, est bien connue des amateurs d'art occidentaux en tant que déesse chinoise de l'amour (encore qu'il vaille mieux parler de compassion). Dans cet ouvrage, le plus récent, consacré au mysticisme du bouddhisme chinois et du tantrisme tibétain, John Blofeld explore le culte aux multiples facettes que l'on rend à Kuan Yin et les rites et rituels qui lui sont propres. On peut qualifier Kuan Yin de déesse populaire, charmante et bienveillante ; paysans et pêcheurs de tout l'Extrême-Orient ont foi dans son pouvoir de faire des miracles, comme une sainte. Elle est aussi le symbole, la personnification de la compassion divine. Elle est également un moyen yoguique d'atteindre à l'Illumination et de percevoir la nature ultime de la réalité.
Des reproductions d'art sacré chinois et tibétain illustrent l'ouvrage qui comprend un certain nombre de pieux poèmes et de textes yoguiques dont John Blofeld a donné une traduction nouvelle ainsi que de minutieuses descriptions de techniques de méditation contemplative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !