Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Claude Hardant avale sa chicorée, puis elle tombe, avant de mourir. Tout indique une mort naturelle. Et pourtant Sam, un jeune-homme atteint d'autisme, semble recevoir les messages de cette vieille dame qui prétend avoir été assassinée par une de ses deux filles... des jumelles.Que se passe-t-il après la mort ? Peut-on communiquer avec les défunts ? Faut-il être déconnecté d'une certaine forme de réalité pour recevoir des informations venues de l'au-delà ? Ce n'est pas par hasard si Natacha Calestrémé a choisi l'autisme, un handicap qu'elle a étudié en profondeur, pour aborder ces communications très spéciales au coeur de ce polar psychologique.
Un roman entre le fantastique et le thriller très addictif ! j’ai aimé le personnage du flic tourmenté qui ne sait plus où il en est, mal dans sa peau, obligé de consulter un psychiatre, je trouve qu’il est très bien traité et que l’aspect psychologique est bien décrit. Le thème de l’autisme est très bien exploré et c’est un thème qui me touche beaucoup.
C’est un voyage dans la folie que nous propose l’auteur, au fil des pages on découvre des pathologies diverses. L’histoire se construit petit à petit et on est loin d’un thriller avec de l’action à gogo mais ce n’est pas gênant car tout se tient et que c’est vraiment bien écrit.
Percutant et bien écrit , un polar vraiment sympa !
VERDICT
Un thriller psychologique mais pas que il y a une part de fantastique dedans. Un bon thriller.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/17/le-voile-des-apparences-calestreme-natacha/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"