"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les agents de la brigade criminelle détournent leurs regards, tout en faisant appel à la Clémence d'Allah. Le gardien qui les a avertis est prostré devant la silhouette échouée sur le sable. Il psalmodie et déplore les agissements de Satan le maudit. Il jure que jamais de sa vie il n'a vu une calamité pareille ! Les voix se diluent dans le vacarme des vagues qui enflent, puis se fracassent. Le commissaire Massoud essaie de faire abstraction de cette cacophonie qui parasite sa réflexion. La personne qui a commis le meurtre a dû ingurgiter un djinn, ou bien elle a cédé à une rage incontrôlable. Elle s'est acharnée sur le visage de la victime au point que l'on ne distingue plus le nez de la bouche, ou des yeux. Aucun trait n'est à la place que Dieu lui a assignée. Tous sont noyés dans un amalgame de chair déchiquetée. Des fragments de sel et de sable scintillent dans le carnage, probablement déposés par la marée qui remonte au milieu de la nuit.
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