Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Pourquoi des couples semblent-ils prédestinés à vivre dans le tumulte? La réponse à cette question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Depuis l'enfance, certaines personnes portent inconsciemment en elles une blessure d'abandon. L'adulte abandonnique possède souvent l'intime conviction qu'il ne mérite pas d'être aimé.
Cette croyance entraîne de multiples réactions spontanées et automatiques qui peuvent miner le bonheur conjugal. Illustrant son propos de confidences reçues de ses patients, le Dr Dufour nous montre à quel point l'expression de puissantes émotions retenues depuis l'enfance est indispensable pour quiconque souhaite aimer véritablement. Grâce à des pistes de réflexion et des exercices simples, il nous ramène au coeur de nous-mêmes, là où réside la clé d'une vie amoureuse authentique et sereine.
Ce livre est une continuité du best de l'auteur La blessure d'abandon. Daniel Dufour y explique les conséquences que peut avoir la notion d'abandon sur le couple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !