"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face aux mutations politiques et sociales, la société allemande attend de l'écriture dramatique qu'elle rende compte en temps réel des bouleversements contemporains. Or cette période constitue justement dans le champ théâtral une phase complexe de questionnements, voire de remise en cause du théâtre, la nouvelle donne idéologique rendant caduques les biais traditionnels du théâtre politique. Les formes mêmes du théâtre comme événement scénique évoluent, se diversifient, intègrent des techniques nouvelles de production et de communication du sens. Quelles peuvent être les voies explorées par l'écriture dramatique dans le contexte inédit qui suit la chute du mur de Berlin ? C'est dans ce double cadre politique et esthétique que l'auteur s'est interrogé sur le texte dramatique théâtral dans sa fonction critique, et qu'il en a dégagé, en dépassant les différences d'un auteur à l'autre, les possibilités, les enjeux et les contenus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !