"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On traverse ce roman dans une atmosphère diffuse. C'est le genre de récit qui prend toute sa puissance au fil des pages. Eva découvre du jour au lendemain qu'elle a une demi-soeur. C'est toute son existence qui s'ébranle et le début d'une aventure sinon cinématographique, plutôt bohème.
De la folle énergie, à l'excentricité dédiée à la jeunesse ces deux bouts de femme refont le monde dans l'effervescence hollywoodienne des années quarante. L'histoire est sincère et ne nous épargne rien de la complexité des relations humaines, de la profondeur des sentiments. Les personnages doivent faire face à la précarité, les doutes qui les assaillent, avec force et conviction. Les lettres qui ponctuent le récit apportent beaucoup d'émotions. On est ému par la gravité et la pudeur qui se dégage des souvenirs heureux ou malheureux.
L'écriture est tendre et sensible. On s'attache à la personnalité d'Eva, à son intelligence et à son discernement. Il est question d'abandon, de lutte de courage et de choix.
On aime, on vibre, on éprouve. On se raccroche à un fil aussi fragile ou illusoire fut-il.
Parce qu'il ne faut jamais cesser d'y croire, l'espoir permet d'aller plus loin...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !