L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Quelles étaient les pratiques de composition d'une oeuvre littéraire, la méthode de travail des auteurs antiques? Utilisaient-ils des feuillets de papyrus ou parchemin et des tablettes pour la prise de notes et la rédaction de brouillons? Comment prenaient-ils des notes, de quelle façon recueillaient-ils des extraits au cours de la première phase de la composition d'une oeuvre littéraire? Dans l'Antiquité grecque et latine, écrivait-on soi-même les textes littéraires? Plusieurs auteurs de l'Antiquité avaient en commun la pratique de réserver une partie de leur production littéraire à une circulation restreinte, pratique qui les conduisait donc à renoncer à « publier » ces écrits. C'était pourtant en vue de la « publication » c'est-à-dire de la diffusion auprès d'un large public, qu'un auteur composait ses livres. Quel était le devenir d'une oeuvre après sa « publication »? Existait-il des droits d'auteur et d'éditeur? Quels sont les cas où un livre a été publié par son auteur en deux exemplaires ou plus? Y avait-il la possibilité de préparer une « seconde édition » d'une oeuvre du vivant de son auteur et par ses soins? Peut-on parler de l'existence de variantes d'auteur? Voici quelques-unes des questions auxquelles le lecteur de Le Stylet et la Tablette trouvera peut-être une réponse satisfaisante en se plongeant dans le secret des auteurs antiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique