Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage s'inscrit dans notre collection Pour Dire:
Suffit-il d'avoir de grandes oreilles pour savoir écouter les autres et en particulier les amis ? Sinon, que faut-il de plus? Pour le savoir, découvrez les aventures de Souricette et son amitié avec Eléphas.
Habituer nos jeunes enfants à écouter les autres, à manifester un peu d'empathie, voilà le souhait de l'auteure de cette petite fable.
Annie Kergoat , l'illustratrice avec des techniques traditionnelles de dessin et d'aquarelle a su rendre le spleen de notre petite souris bien triste de ne pouvoir partager ses peines.
Mais comme le lecteur le comprendra, Souricette a surmonté sa tristesse, pris une sage décision et donné une belle leçon à Eléphas.
En fin d'histoire, le lecteur est invité à réfléchir sur ce que Souricette a glissé à l'oreille de son ami Eléphas. Le questionnement du narrateur sur cette situation amènera l'enfant formuler le comportement égocentrique de l'éléphanteau. Il pourra également s'exprimer sur des cas semblables qu'il a rencontrés.
LE SPLEEN DE SOURICETTE sera certainement bien utile en EMC pour les enseignants de maternelle et d'élémentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle