Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty - Prix Polar 2000 - explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel.
Dans ce stupéfiant scénario, un chercheur en immunologie nous entraîne - malgré lui ? - dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. Au centre de cette série noire, Jan Helleberg n'a qu'un tort : ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort - mais à une seule condition: ne rien changer au cours de l'histoire.
Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile