"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En un an, César a repoussé les Helvètes et maté les terribles Germains d'Arioviste. Au lieu de revenir en Italie, les légions hivernent sur place. Les peuples de Gaule Belgique ne se font aucune illusion : ils seront les prochaines proies du conquérant. Quinze peuples, habitués d'ordinaire à se quereller, choisissent de se liguer, de mobiliser une armée considérable et de se mettre en mouvement pour chasser les Romains dix fois inférieurs en nombre. Ruses, espionnage, trahisons, coups bas : tous les moyens sont bons aux uns et aux autres. Qui l'emportera du courage à l'état brut ou de la discipline militaire ?
Ce récit, fidèle à l'Histoire, place le lecteur au coeur de l'action, tantôt avec les Bellovaques, les Nerviens et leurs autres peuples belges, tantôt avec César, ses conseillers et ses légions. On vit l'épopée comme si on y assistait, en témoin direct des événements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !