A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cévennes, XVIIIe siècle.
Alors que les guerres de religion entre protestants et catholiques font rage dans la vallée de la Salendrinque, le destin de la famille Rouvel se trouve bouleversé à la mort accidentelle du patriarche. Dépossédée de la ferme familiale, Jacquette, veuve éplorée, se résout à se séparer de ses enfants : sa fille ira travailler la filature pendant que son fils, Toinet, sera placé en apprentissage chez un potier, maître Roque. Ce dernier s'occupe du petit Rouvel comme s'il était son propre fils. D'ailleurs, Toinet s'épanouit dans cette nouvelle famille et pratique un art qui le passionne.
Malheureusement, il doit quitter les Roque pour un nouveau patron, à Anduze, qui l'entraine dans un long tour de France des Compagnons du Devoir.
Parviendra-t-il à parfaire son art durant ce long périple et fabriquer des oeuvres dignes des vases Médicis, qui le fascinent ? Après plusieurs années d'absence, la belle Apolline, la fille du maître Roque, se rappellera-t-elle de leur amour naissant ?
Roman initiatique, Le rêve de Toinet nous conte le destin extraordinaire du jeune Toinet Rouvel, ballotté par l'histoire complexe des Cévennes et de ses guerres de religion, mais aussi par les vicissitudes de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...