Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« N'être plus rien, n'être plus qu'un tracé sur une feuille sans aucun espoir d'être autre chose. N'être que le plaisir de se lire. Imaginer avoir un lecteur qui représente l'humanité entière. Imaginer que ce lecteur, c'est soi en train d'écrire. N'être plus rien. » Le retrait ou l'effeuillement de l'être est l'ouvrage d'un jeune écrivain qui a voulu dévoiler son intériorité sous forme de pensées, d'aphorismes. Il n'a pu rester silencieux car « pour se taire il faut renoncer à tout même au silence ». L'absurdité de la vie n'a d'égale que la certitude d'exister. Pour cela il suffit de fermer les yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force