A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1919, Sud de la France. À l'ombre des arbres vivent deux familles?: les Rateau et les Chaton. Lorsque la guerre éclate, les hommes sont mobilisés au front, laissant leurs familles dans l'attente et la tristesse. Après la victoire, seul Alphonse Rateau, le mari de la narratrice, Dalila, et Paul Chaton, le ?ls des voisins, leurs reviennent vivants. Suite au départ de son père, le petit René décide de s'emparer de la maison familiale pour y construire un gigantesque toboggan qui la traversera de haut en bas. Quand tombe la nouvelle de la mort de son père, il décide de recouvrir la maison d'un drap blanc.
Les deux familles ne tardent pas à assister à d'étranges événements. Un jour, René découvre quelque chose d'extraordinaire avec son invention. Et si sa construction pouvait apaiser les fantômes nés de la guerre?
En utilisant les codes du fantastique, Antoine Cossé dresse l'histoire touchante de deux familles unies, mêlant subtilement le deuil et les traumatismes de la guerre à la puissance rédemptrice de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste