"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour des rayures, du bleu, des rondes, des une-pièces, des lunettes, des pattes d'éph, du mariage, des brunes, des tongs...
Dans le flux des images et messages diffusés autour de nous en un étourdissement constant, le retour signalerait une pause rassurante - ou figure-t-il au contraire un incessant recommencement ?
Inutile en tous cas de chercher à être à la pointe du retour, cavaler en quête du dernier jean stretchwen indigo blue, tout bouge trop vite, et même le retour ne s'arrête pas.
Saisies par les vitesses de notre société contemporaine, Reine, Lilo, Sissi, Rubis, Nat, Fred, Maxine, Wanana et même Tata Lucette, héroïnes récurrentes de ces romances loufoques, ne savent plus bien à quoi elles pensent.
Enfin peut-on vraiment avoir un bébé pour l'été ? Est-il possible de mettre un homme sous sa couette sans qu'il s'en aperçoive ? Et que signifie RESTER JEUNE ? S'il y avait un retour à souhaiter, ce serait sans doute celui du calme et de la possibilité pour chacun de vivre et prendre le temps de penser en dehors des injonctions médiatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !