"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On considère généralement le protestantisme comme une confession orientée sur l'intériorité, éprouvant quelque peine à intégrer les images dans la perspective qui lui est propre.
Mais c'est là un malentendu et les protestants, méfiants envers les piétés trop extériorisées, ont certainement contribué à l'entretenir. Dès ses débuts, le protestantisme a fait preuve d'une forte connivence avec les images, avant de marquer de son empreinte la peinture hollandaise, l'art romantique et l'art contemporain. Tout au long de cet ouvrage, Bernard Reymond réhabilite l'image pour un protestantisme qui s'en méfie encore souvent pour de mauvaises raisons.
Mais dans le même temps, il signale les dangers d'une culture exclusivement visuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !