A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La littérature, la musique ou les beaux-arts entretiennent des liens étroits avec la culture protestante. En revanche, le cinéma reste beaucoup plus autonome par rapport à une telle influence. Dans cet essai, Bernard Reymond revient sur cette indifférence en expliquant que l'essor de l'art cinématographique s'est fait sur des impulsions populaires que les théologiens contemporains de sa naissance peinaient à mesurer. L'auteur propose dès lors une lecture protestante du cinéma, tirant des parallèles avec la construction d'une prédication et le montage d'un film, ou entre l'icône immobile du Dieu chrétien et celles en mouvement des grandes figures de l'art cinématographique. Sans éluder la question importante des représentations de Dieu et de Jésus à l'écran, il évoque également quelques films dont le propos réussit à exprimer les questionnements majeurs de la foi protestante.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...