Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un éléphant qui n'est pas plus grand qu'un chat cherche sa place dans le monde. Intelligemment mené et teinté d'humour, voici un album dans la lignée des grands classiques de la littérature jeunesse !
Il était une fois un éléphant qui n'était pas plus haut qu'un « chat de maison ». Dans la jungle, tout le monde se moquait de lui. Aussi, il décide un jour de partir trouver une maison où il pourra être heureux.
Dans la ville, il rencontre un petit garçon qui rêvait d'avoir un éléphant de la taille d'un chat. Mais sa mère refuse d'accueillir l'éléphant, même si c'est le plus petit au monde. Alors, l'enfant déguise son nouvel animal de compagnie...
Sur son arrière-train, il dessine des yeux félins, de fines moustaches et des oreilles pointues. L'éléphant marche à reculons, plaque ses oreilles sur son corps et balance sa trompe de gauche à droite.
L'illusion est parfaite, sa mère le prend pour un chat de maison. Mais le soir venu, une souris se présente et effraie l'éléphant... qui réveille la maison avec un barrissement !
La mère conduit alors la bête dans un cirque où l'enfant peut continuer à voir son ancien animal de compagnie. Le petit éléphant se lie d'amitié avec un homme... qui n'est pas plus haut qu'un chat de maison !
Avec humour et tendresse, ce classique de 1959 fut l'un des pionniers de l'album jeunesse contemporain. Il traite de la différence et du rejet avec ingéniosité, avec une fin très heureuse qui est à l'image des dessins chaleureux de Milton Glaser.
Le livre est imprimé en 4 tons directs (Pantone) pour un rendu intense des scènes illustrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"