Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Anne Goscinny est l'auteur, avec Michel Fessler et Benjamin Massoubre, du scénario du film Le Petit Nicolas, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
C'est elle qui, épousant la voix de Nicolas et prenant la suite de René Goscinny, signe ce roman aussi drôle qu'émouvant.
Les illustrations sont extraites du film et redessinées avec maestria par Fabrice Ascione.
Je vous raconte enfin d'où je viens.
Quand je vais raconter aux copains qu'en plus d'avoir des parents, j'ai des auteurs, ils vont être drôlement jaloux.
Mes auteurs, René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, m'ont expliqué comment ils m'avaient inventé, moi je les ai laissés dire mais en vrai, je suis sûr que c'est quand même un peu grâce à moi qu'ils sont devenus célèbres.
Ce livre, c'est notre histoire. Ils me racontent leur enfance, leur jeunesse et moi, Nicolas, sous le marteau de la machine à écrire de René et grâce au pinceau de Jean-Jacques, vous me voyez venir au monde.
Vous comprendrez alors que je suis né de l'amitié de deux grands auteurs qui tout au long de ce roman illustré dialoguent, heureux de leur complicité.
Vous n'allez pas découvrir une nouvelle histoire du Petit Nicolas, mais l'Histoire du Petit Nicolas, et vous verrez comment et en quoi mon enfance est une réponse à la leur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !