"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de poésie, L. Juniper essaie d'arracher les couteaux que le monde plante sous les peaux, les griffures du quotidien, les haches de la misogynie ordinaire, les lames du viol... L. juniper, dans son écriture, devient voleuse, une lanceuse de couteau. Elle découpe les grandes étiquettes, les cages, les silences. Elle n'oublie pas de peindre ce qui est beau et ce qui le restera toujours. Les fêtes, les ami.e.s, la jouissance, le vert tendre des feuilles, la joie de la révolte, ce qui s'invente entre des corps qui s'aiment et se respectent.
L. Juniper expose dans ces pages une poésie d'action et de combat mais aussi de réparation, une poésie féministe, une poésie païenne parfois, anarchiste parfois, toujours politique qui circule entre manifs, corps désirants et forêts jamais loin d'être un peu magique. Le monde est un couteau est le troisiéme ouvrage du cycle écriture collective et contemporaine # 1 proposé par les éditions Terrasses. L. Juniper est une poétesse, activiste féministe et bie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !