A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l'oeuvre de C. S. Lewis :
1- "Le Neveu du magicien",
2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique",
3- "Le Cheval et son écuyer",
4- "Le Prince Caspian",
5- "L'Odyssée du Passeur d'Aurore",
6- "Le Fauteuil d'argent",
7- "La Dernière Bataille".
Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.
Narnia, Narnia... un grand classique de la littérature jeunesse que je viens seulement de lire... avec un avis mitigé... si le 2e tome est celui que j'ai le plus apprécié parce que j'ai pu remettre les images du film dessus, les 6 autres tomes (bien qu'ayant vu également les 2 autres films, mais avec zéro souvenirs) n'ont pas réussi à me transporter autant.
Une des plus belle saga je suis ravie de ce intégrale et ont peu imaginer les décor et les personnages avec les films ! Quelle aventure et d'imagination !! Vive Aslan !
Cet intégral est juste parfait pour vous plonger dans ce monde, cet univers jugé culte est classique aujourd'hui pour la fantasy jeunesse. Si les films ont permit au public français de connaître la saga, ils restent forts différents de l'histoire originale ne serait-ce que pour les personnages qui sont un peu plus âgés dans les films. Il est étonnant de constater que la traduction et cette réédition gardent le style d'écriture d'un vieux français, en tout cas pour cet intégral qui fait qu'il ne sera guère accessible pour le jeune public. Cette version est clairement destiné au public adulte et permet donc de réunir les sept tomes en un, ce qui en fait un gros objet sur la bibliothèque. c'est en tout cas un réel plaisir de retrouver l'univers et les personnages qui changent durant chaque tome. Certains sont plus présents que d'autres, comme les enfants Pevensie ou Eustache mais l'unique personnage présent durant ces sept tomes reste Aslan.
Destiné pour tout public, cette saga saura ravir petits et grands pour tous les symboles qui se cachent derrière ce monde remplie de magie et de mystère !
Le plus dur dans la critique d'un livre c'est le début de ladite critique. On pourrait commencer par un mot, souvent une onomatopée mais il n'en sera rien. Car ce livre ne m'a pas fait dire "wawe" ni "super" ou que sais-je encore. Non, il m'a laissé sans voix, les yeux humides. J'ai déjà versé des larmes lors d'une lecture, mais c'est la première fois que je pleure en racontant mon impression à quelqu'un d'autre. Il m'a indubitablement marqué et ce sans nul doute, pour longtemps. N'ayez crainte, ce livre n'est pas une prise de tête sentimentale, loin de là. Ce sont des voyages, des rencontres de personnages hauts en couleurs. Les histoires ne m'ont pas toutes plu de la même manière ; d'ailleurs je n'arrive toujours pas à savoir quelle est ma préférée. Peut-être que je n’en ai pas et qu’il n’y a pas des histoires, mais une histoire, celle du Monde de Narnia, car réellement on découvre un monde, un vrai de vrai, de ses tenants à ses aboutissants et cela a constitué une très grande surprise, si ce n’est la principale. Si vous aimez les films, vous adorerez le livre car on comprend beaucoup mieux l’envers du décor. Pour ma part, je n'ai pas trop aimé les films car je ne comprenais pas le lien de cause à effet, mais c'est de l'histoire ancienne. Je garde en revanche une légère frustration sur les projets de l’auteur, C.S. Lewis, qui sont restés inaboutis. Je vous invite à en prendre connaissance une fois la lecture de l’œuvre achevée. Et dire que je l'ai acheté à sa sortie et que je ne l'ai lu que cet été. Pourquoi ne l'ai-je pas lu plutôt ? Peut-être n'étais-je pas prête à accueillir de telles émotions. Un mal pour un bien, pour beaucoup de bien.
Il faut lire le livre pour mieux comprendre le film car le film ne commence pas par la 1ère histoire! Ecriture jolie et légère qui facilite la lecture facile de ces 869 pages! Bien pour les ados...
Etant une grande fan des films de Narnia, j'ai donc acquis le livre. Dans l'ensemble il est pas mal, quoi qu'à des moments plutôt ennuyeux, dont 1 histoire qui m'a vraiment endormie (la 2ème). Mis à part ceci, c'est un beau livre, que je conseille. Pour les gens qui le découvre, le livre n'est pas indispensable aux films, car dans les films peu d'explications sont données sur le pourquoi de certains évenements. Donc livre et dvds peuvent très bien être acheter séparement.
J'ai beaucoup aimé le premier chapitre mais la suite beaucoup moins. Je pense que je me réfère trop aux films et comme ce n'es pas vraiment la même chose, je m'attends à certains trucs et finalement je suis déçu. Je conseillerai fortement de le lire avant de voir les films. Même si je n’adhère pas à l'écriture de l'auteur, l'histoire est malgré tout captivante et féérique avec de bonnes morales.
J'aurais du lire ce livre avant d'avoir vu les films qui mettent réellement en valeur certains des épisodes. Mais cela reste un trés bon récit où la différence et la morale sont célébrées, ainsi que les qualités et les défauts de chacun et ce que l'on peut en faire selon les circonstances. L'écriture est cependant un peu sèche et empeche un voyage total dans l'imaginaire de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...