"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'âpre mélancolie des collines du Piémont vivent des hommes à la parole rare, liés à la terre comme par une condamnation sans appel. La rudesse des jours embrume souvent leurs yeux de rage. C'est dans cet univers qu'Agostino passe de l'adolescence à l'âge d'homme. Il ne faut pour cela que quelques saisons, terrible intervalle entre le décès d'un père et celui d'un frère, jeune séminariste consumé par la faim et la maladie.
Agostino, lui, travaille chez un métayer. Le pain est amer d'être conquis sur une terre avare. Pourtant, avec la dignité d'un héros de tragédie antique, Agostino affronte son destin, ce mauvais sort qui court comme un venin dans les veines des habitants des collines, éprouve les corps, durcit les coeurs et finit par ne plus arracher d'autres réactions aux hommes que l'injure et la violence, aux femmes que le silence et la prière. La seule véritable joie dans la vie d'Agostino sera son amour pour Fede, une fille de ferme. Ce bonheur qui lui échoit métamorphosera un temps sa servitude, lumière fugace, avant que la fatalité ancestrale ne reprenne ses droits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !