"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je ne vais pas descendre en flèche un roman que vous avez toutes aimé mais pour moi, tout ou presque est convenu dans ce roman : la jeune fille riche qui devient domestique (j'ai déjà eu du mal à y croire mais passons, je lis des intrigues bien moins crédiles dans des polars et ça ne gâche pas toujours mon plaisir de lecture), qui ne tombera amoureuse que d'hommes riches parce que quand-même, il faut bien faire rêver et la sortir de la pauvreté en sont deux exemples. Ce n'est pas mal écrit mais je n'ai pas non plus éprouvé de plaisir à découvrir le style ou l'absence de style de l'auteure et la narration, comme la structure du roman n'ont rien de bien original. Je me suis vite lassée à vrai dire et si le roman a parfois su me toucher (je pense à la seule fois où Elise prononce la phrase "Je suis juive" et au départ de Tyneford), ce ne fut pas assez pour contre-balancer ma déception. J'ai découvert cet article intéressant de la BBC concernant ces juives qui ont fui leur pays pour devenir domestiques en Angleterre, on y découvre des femmes qui étaient plutôt secrétaires qu'issues de riches familles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !