Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les hommes accaparent les positions d'autorité depuis des millénaires. Beaucoup en font du gâchis. Les mêmes raisons profondes les rendent toxiques dans l'exercice de l'autorité, les poussent à asservir les femmes et à les exclure des responsabilités. Face aux défis qui l'attendent, le monde a besoin d'une révolution culturelle, d'une rénovation drastique des pratiques de management et d'une révision des mentalités vis-à-vis de l'accès des femmes aux postes de décision.
Pourquoi ?
Le point de départ du livre : ce qui entrave l'amélioration du management est, pour une bonne part, le même ensemble de croyances qui empêche les femmes d'y accéder.
Il est donc possible et souhaitable d'opérer une révision drastique de nos approches du management, et la place que les femmes peuvent et doivent s'y faire !
Comment ?
Ce livre s'adresse aux femmes actives, manageures, ou tentées par la fonction, appelées à des fonctions d'autorité dans tous les univers. A celles qui doutent de leur aptitude à prendre des responsabilités, il offre un éclairage émancipateur sur leurs capacités, préconçues comme des faiblesses par la pensée dominante. Il permet de mesurer de façon objective leur potentiel de management. A cette fin, Il est parsemé d'éléments utiles à une auto-évaluation.
Aux hommes comme aux femmes, il propose des ressources et des repères destinés à optimiser n'importe quelle pratique de management : celles de leurs patron, de leurs collègues, de leurs entourages, des manageurs en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"