Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes... Vous êtes perdues dans les bois.
Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. » Dans ce conte de fées-là, le Grand Méchant Loup est un tueur en série.
Dans ce conte de fées-là, il n'y a pas un Petit Chaperon rouge, mais trois.
Rousse Un. Rousse Deux. Rousse Trois. Le prédateur les a ainsi surnommées. Trois femmes d'âges différents, sans autres points communs que leur couleur de cheveux, et le fait d'être chacune un peu paumée. Sans défense.
Du moins en apparence.
Parce que dans ce conte de fées-là, le loup n'est pas toujours celui qu'on croit...
Après "L'Analyste", "Une histoire de fous", "Faux coupable" et plus récemment "Mort-en-direct.com", John Katzenbach nous revient cette année en pleine forme pour nous prouver qu'il est bien toujours le maître du thriller psychologique.
Dans une intrigue où il revisite à sa manière (très spéciale) le conte du Petit Chaperon rouge, trois jeunes femmes rousses et vulnérables sont les proies d'un mystérieux écrivain psychopathe qui compte écrire le thriller qui sera l'oeuvre de sa vie... tout en le mettant en pratique en même temps.
Dès lors, le lecteur se retrouve aussi manipulé que les trois victimes par Katzenbach qui multiplie rebondissements et surprises tout au long de cette traque haletante.
Mais il ne s'agit pas uniquement d'un jeu "du chat et de la souris", car l'auteur nous livre en parallèle les agissements de ce tueur diabolique, et à travers eux on se retrouve confronté à une personnalité déviante et criminelle fascinante. Aussi, lorsque les trois victimes décident de ne plus se laisser faire et de se retourner contre le pervers pour le tromper et le démasquer, les réactions de celui-ci sont aussi captivantes que la chasse à l'homme elle-même.
Un thriller implacable, parfaitement construit et maîtrisé, impossible à lâcher jusqu'à la toute dernière page. Pas le meilleur de l'auteur, mais un bon suspense psychologique.
Seules les 100 dernières pages parviennent à captiver.
Un conte de fées,Le Petit Chaperon Rouge,revisité avec talent:le Grand Méchant Loup,un maître-chanteur pervers et 3 Rousses ,des Petits Chaperons qui vont vous surprendre.John Katzenbach,toujours aussi talentueux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile