Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Karaté-do comprend les mots KARA (vide), TE (mains) DO (voie). Le Karaté-do est donc la voie de la main vide vide de mauvaises intentions SURTOUT !
C'est une forme de combat à mains nues, typiquement de l'archipel des îles RYD KYD dont la plus grande est OKINAWA ;
L'une des caractéristiques de ce type de combat est d'utiliser toutes les parties du corps pour porter des coups ou pour parer ceux de l'adversaire. C'est une discipline fascinante et complexe, aux multiples facettes, qui répond aux besoins de chacun.
D'abord, une question : « Pourquoi pratique-t-on le karaté-do ? » Les uns le font pour apprendre à se défendre, car ils se considèrent comme une proie trop facile, les autres viennent pour améliorer leur coordination mentale et physique, croyant pouvoir obtenir de meilleurs résultats de leurs efforts avec un contrôle plus harmonieux d'eux-mêmes, d'autres sont attirés par la prouesse spectaculaire, pour la compétition.
En un mot, c'est pour mieux harmoniser leurs relations avec leur milieu que les gens pratiquent le karaté-do.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force