Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s'agit plutôt un « carnet de lieu qui fait voyager » qu'un carnet de voyage au sens propre. Sans être didactique, il nous permet de découvrir et ressentir toute la beauté et la richesse de la nature de cet endroit si particulier.
Ce livre document les lieux autour du Golfe, visités et revisités par l'auteur pendant 14 semaines, de la fin de l'été au printemps prochain, d'une hirondelle à l'autre.
Sa mise en pages est basée sur une narration visuelle. Les crayonnés et aquarelles nous font découvrir le lieu. Tantôt des études très détaillés et précises des objets trouvés et paysages, nous font ressentir le temps du regard posé et l'immersion de l'auteur dans le monde du présent, sensoriel. Tantôt des esquisses très rapides saisissent les moments éphémères des animaux en mouvement. Ainsi, faisant miroir de son propre vécu « en plein air » et encadrés des notes naturalistes manuscrites cet ouvrage vacille entre science et art, doté d'une grande subjectivité. Un ouvrage engagé pour la sauvegarde d'un patrimoine exceptionnel en « Mor Bihan ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"