Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le gaucher du diable

Couverture du livre « Le gaucher du diable » de Anne Courtille aux éditions Vdb
  • Date de parution :
  • Editeur : Vdb
  • EAN : 9782366370744
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

1214, l'année de la victoire de Bouvines, à Paris. Un inconnu a sauvé le petit Loup, fils de la poissonnière Prudence, prisonnier des flammes dans l'incendie de sa maison. Pour toute récompense, l'homme n'a demandé qu'une chose : l'âme de son garçon... En grandissant, Loup manifeste des... Voir plus

1214, l'année de la victoire de Bouvines, à Paris. Un inconnu a sauvé le petit Loup, fils de la poissonnière Prudence, prisonnier des flammes dans l'incendie de sa maison. Pour toute récompense, l'homme n'a demandé qu'une chose : l'âme de son garçon... En grandissant, Loup manifeste des comportements inquiétants : il entre dans des crises d'hystérie, alarme par ses visions prémonitoires, fréquente la sorcière Arnolda. Loup est-il possédé ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Très beau roman sur la vie au Moyen Age à Paris, l'histoire d'une famille. La mère, fille d'un riche boucher à Paris, en tant que poissonnière, n'a pas la vie facile. Elle perd ses biens lors de l'incendie de sa maison et son mari l'abandonne. L'un de ses petits garçons est entre la vie et la...
    Voir plus

    Très beau roman sur la vie au Moyen Age à Paris, l'histoire d'une famille. La mère, fille d'un riche boucher à Paris, en tant que poissonnière, n'a pas la vie facile. Elle perd ses biens lors de l'incendie de sa maison et son mari l'abandonne. L'un de ses petits garçons est entre la vie et la mort suite à l'incendie. Heureusement, un homme, tout vêtu de rouge, accompagné d'une vieille femme, vient lui sauver la vie mais, en échange, la mère doit accepter de lui laisser son enfant. La mère n'essaie pas de comprendre et accepte. Son garçon a la vie sauve mais il est complètement défiguré et multiplie les bêtises. Il grandit mais pas en sagesse. Tout le monde le craint. Il est souvent accompagné des gueux et de chats noirs. On le nomme le gaucher du diable. Son père, tailleur de pierres, revenu à Paris pour la construction de la cathédrale Notre Dame, le prend sous son aile pour lui apprendre son métier. Il s'avère que le garçon a beaucoup de talent. Les prêtres espèrent alors le délivrer du diable mais réussiront-ils ? le jeune homme cessera-t-il de faire le malheur de sa famille, pourtant reconnue à Paris pour ses différents savoirs ? Tout est décrit sur fond historique : les guerres du roi Philippe Auguste, et on a en même temps une perception incroyable de la vie quotidienne des habitants parisiens de l'époque, des gueux à la famille royale, en passant par les commerçants, artisans ou clercs. C'est intéressant et on s'attache vite aux personnages.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.