L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Des pluies diluviennes s'abattent sur le Québec. Arrimée à ses deux jeunes enfants, Iona est déchirée entre un désir maternel de fusion et le besoin de s'évader, entre le monde parfaitement cartographié de Nils, son amoureux, et le souvenir des débordements et des débauches de sa jeunesse. Bientôt, la réalité la rattrape. Montréal est sur le point d'être inondée et Nils a tout prévu : il emmènera sa famille à l'abri dans le nord, au somptueux manoir de son clan. Avec quelques proches, ils s'installent loin de la civilisation, isolés dans une forêt noyée, en pleine mutation. Au fur et à mesure que les réserves de nourriture diminuent et que la province s'enfonce dans le chaos, la tension monte dans la demeure au luxe désormais obsolète. Ceux qui entendent lutter férocement pour protéger leurs ressources affrontent ceux qui persistent à croire qu'il faut s'accrocher dans un élan solidaire au mince fil du vivant. Elsa Pépin met en lumière les extrêmes qui gouvernent nos existences et la porosité des frontières que nous croyons pourtant étanches entre l'individu et le monde, entre la soif et la noyade, entre la destruction et la survie.
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