Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.
Cela fait un moment que je voulais lire ce livre et maintenant c'est chose faite. Pour tout vous dire ce livre à frôler le coup de cœur !
Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Taylor et de Sacha. Deux personnes qui ont un chacun un pouvoir très différent mais qui peuvent se révéler dangereux. L'un habite en Angleterre, l'autre à Paris. Malgré la distance, leur destin est d'être ensemble mais cela ils l'ignorent. Ils vont devoir combattre pour survivre contre les Rafleurs. Mais qui les a envoyé pour les tuer ?
C'est vraiment un roman très bien mené, les auteures prennent bien le temps de nous poser l'univers, de décrire. Elles prennent leur temps mais cela n'a pas de conséquence sur le rythme du livre puisque une fois que l'histoire commence vraiment tout devient plus intense. On en apprend davantage sur la malédiction de Sacha et sur le don de Taylor.
Taylor est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son ambition. Elle veut toujours faire de son mieux que ce soit pour ces études ou pour ses pouvoirs. En effet, elle va beaucoup s’entraîner pour apprendre à contrôler ses pouvoirs même si par moments elle se décourage. De plus, elle veut rentrer dans une grande école, pour ça un professeur en particulier va l'aider à faire des petites missions afin d'améliorer son dossier. C'est comme ça qu'elle va faire la rencontre de Sacha.
Sacha est un jeune homme très mystérieux, on sait très peu de choses de lui et de sa vie passé. Sacha va se servir de sa malédiction pour faciliter la vie de sa famille, mais tout n'est pas toujours aussi facile. On va apprendre plus tard que Sacha va mourir à un jour précis. Cette révélation va donner une sorte de piment à l'histoire.
Ces deux personnages vont alors se réunir afin d'essayer de trouver une solution contre cette malédiction.
Les auteures avaient chacune un personnage. Si je ne me trompe pas Carina Rozenfeld écrivait du point de vue de Sacha et C.J. Daugherty du point de vue de Taylor. Elles ont réussi, grâce à leur style d'écriture (qui je dois dire est assez similaire, mais pas totalement) à faire une histoire originale, qui nous emporte. Les pages de ce roman se tournent très rapidement tellement l'envie de savoir la suite est présente.
En bref, c'est un roman que j'ai adoré lire ! J'ai hâte de retrouver Taylor et Sacha pour la suite de leurs aventures. Dernière chose : vous devez absolument lire ce livre !
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2016/03/le-feu-secret-de-cj-daugherty-rozenfeld.html)
J'ai terminé ce livre hier et je n'ai même pas les mots pour exprimer mon adoration envers ce bouquin.
Taylor Montclair est une jeune fille brillante qui ne rêve que d'une chose : entrer à Ofxord pour marcher sur les pas de son grand père professeur là haut. Sacha lui, est ténébreux et casse coup, il se fiche de tout. Pourquoi ? Il ne lui reste que 8 malheureuses semaines à vivre Les deux ne se connaissent absolument pas mais pour une raison qu'ils ignorent ils vont être mis en contact dans le cadre de cours d'anglais. Plusieurs milliers de kilomètres les séparent et pourtant...
Je connaissais la plume de C.J Daugherty pour avoir lu les deux premiers tomes de Night School, mais la plume de Carina Rozenfeld m'était totalement inconnue. Le récit est vraiment bien écrit, parfois je m'amusais à essayer de deviner qui avait écrit telle ou telle partie, en vain (On reconnaît tout de même vite le goût de C.J pour les sociétés secrètes et les romances ! :p). Le récit est ''compact'' le style des deux auteurs se mélange à merveille, si bien que la lecture est addictive. J'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre.
Quand j'ai commencé ma lecture j’appréhendais un peu je me demandais si les personnages allait me plaire, si la distance entre eux n'était pas dérangeante pour le lecteur. J'ai été surprise de voir que mes craintes n'était pas fondées. Taylor est une jeune fille très attachante et censée. Sacha est impulsif est attentionné. Louisa est...décalée mais malgré son look atypique on voit bien qu'elle cache un caractère doux et sensible. Tous trois sont très bien imaginés et malgré leur différences flagrantes, ils se 'mélangent' très bien. On s'attache si vite à eux c'est incroyable ! La relation entre Sacha et Taylor est très travaillée et évolue de manière crédible. J'entends par là que contrairement à certains livres que j'ai lu, ils ne s'embrassent pas au bout de 20 pages ! Tout doucement une confiance s'installe puis des prémices de romances apparaissent. Sacha est d'ailleurs devenu mon Book Boyfriends numéro 1 ! xD
Les domaines évoqués dans le livre sont assez rares dans le Young adults et les deux mystères en parallèle (celui qu'est Sacha et celui qu'est Taylor) nous empêche de nous ennuyer et c'est vraiment génial. Ces deux auteurs on su faire de ce livre une histoire avec une intrigue à couper le souffle. On se pose sans cesse des questions, on s'inquiète pour les protagonistes. Cette oeuvre est époustouflante.Elle est non seulement écrite par deux auteurs réputés, mais en plus elle est originale et les personnages sont magnifiques ! Alors que dire d'autres à part : Vous devez lire ce livre !?
En conclusion je lirais sans hésiter d'autres livres de Carina et C.J et je compte bien acheter le tome deux du feu secret dès sa sortie ! :p
Je m’attendais à beaucoup de ce livre (peut-être un peu trop) mais au final, je n’en suis pas ressortie déçue.
Le Feu Secret, c’est la collaboration de deux auteurs de différente nationalité. J’irai même jusqu’à dire que ces deux auteures sont faites pour travailler ensemble.
Entrons dans le vif du sujet maintenant. Tout d’abord, le personnage de Taylor. C’est une fille un peu coincé, toujours la tête dans les bouquins, qui rêve plus de son avenir que de garçons. Bizarrement, elle est meilleure amie avec une fille populaire. Elle lui fait même ses devoirs… Mais peut-on vraiment qualifier ça d’amitié ? J’ai plus eu l’impression que Georgie utilise Taylor pour faire ses devoirs… Taylor est, au début du livre, renfermée sur elle-même mais petit à petit, elle s’épanouit au contact de Sacha, « le petit Frenchie ». Sacha a pas mal de problème, il rêve d’argent mais surtout d’argent facile. De toute façon, il sait qu’il va mourir, il connaît même la date, alors à quoi bon s’embêter à se procurer de l’argent au travers d’un travail légal ? Lui aussi change au fil du temps avec Taylor. Vraiment trop mignon !
Au-delà de cette romance, la dimension fantastique est omniprésente. L’explication du feu secret était pas mal. Le suspens est lui aussi au rendez-vous, et c’est ce qui m’a donné envie de continuer de lire. J’ai vraiment envie de savoir par quel moyen ils vont briser la malédiction de Sacha. Mais à mon plus grand malheur, le livre se termine sur une fin qui m’a fait l’effet d’une douche froide. Même pas un cliffhanger intéressant, quoi ! Limite, ça ne donne pas envie de lire le tome 2. Je le lirai juste pour connaître le destin de Sacha.
Donc c’est un un premier tome réussit, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur.
Je viens à l’instant de finir Le feu secret. Il faut savoir que c’était une des lectures que j’attendais le plus cette année, étant donné que CJ Daugherty est mon auteure préférée et que je suis amoureuse de la plume de Carina Rozenfeld.
J’avoue que je perds un peu mes mots face aux émotions que je ressens maintenant, après avoir fermé ce livre. Je souhaite de tout mon cœur que cette chronique arrive à vous convaincre de lire ce livre, alors je vais essayer de me concentrer pour trouver les mots justes.
Je me suis plongée dans ce livre avec un frisson d’excitation, car comme je le disais plus haut, j’attendais énormément cette lecture. Je m’étais retenue d’acheter le roman pour pouvoir me le prendre au salon du livre de Montreuil et par la même occasion le faire dédicacer par CJ et Carina.
Je peux en tout cas vous dire que je me suis attachée dès les premières pages à nos deux protagonistes. Je me suis assez bien identifiée à Taylor, tandis que je suis tombée sous le charme du « Frenchy » Sacha.
J’adore le fait qu’ils soient tous deux de nationalité différente, comme les deux auteures de ce roman. Ça rajoute une petite touche d’originalité, je trouve !
Vous savez, parfois vous attendez tellement un livre, vous placez tellement d’espoir dans celui-ci que vous ne manquez pas d’être déçu, même si votre lecture était bonne.
Ici, j’avais eu beau attendre ce livre depuis ce qu’il me semble être des lustres, je n’ai pas du tout été déçue. Pas le moins du monde, même !
Les deux auteures sont restées fidèles à elles-mêmes. J’ai adoré ce nouveau livre, étant donné qu’elles sont toutes les deux des auteures que j’adore. J’ai bien retrouvé l’ambiance de Night School (qui est ma saga préférée hormis Harry Potter), ainsi que les magnifiques descriptions de Carina Rozenfeld.
Evidemment, celles-ci sont plus courtes que dans ses autres romans, car Le feu secret est rempli d’action ; il n’y a donc pas beaucoup de temps pour les descriptions. Mais je ne pouvais m’empêcher d’esquisser un petit sourire lorsque je voyais une phrase ou deux témoignant de la poésie de Carina.
J’ai lu ce roman en deux jours. Les vacances m’ont beaucoup aidée. Mais l’important là-dedans, c’est de remarquer que ce livre est… une pure bombe. Enfin, je veux dire plus qu’addictif ! A ce stade, vous m’aviez perdue…
Je n’arrêtais pas de dire à qui voulait l’entendre : « Vous savez, le livre que je lis, il est juste trop bien ! ». Je pense que j’ai dû un peu les agacer, à force. Désolée !
Même si lire ce livre vite a été chouette parce que je l’adorais, c’était aussi horrible, car je voyais la fin se rapprocher sournoisement. Je regardais à quelle page j’en étais, et j’étais toujours plus loin, voyant la toute dernière qui arrivait avec un sourire sadique.
J’étais tellement triste que ce soit déjà fini. Mais je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire, c’était impossible.
Quand je l’ai fini, j’ai voulu me jeter sur le tome 2. Mais il n’est malheureusement pas là. Quand sort-il ? Je vous avoue que je n’en ai aucune idée !
Les deux auteures ont imaginé un roman tout simplement stupéfiant. Leur monde est travaillé à la perfection. Chaque petit détail nous prouve à quel point elles maîtrisent tout.
Je suis restée bouche-bée devant tant de travail.
Ce qui est vraiment chouette, dans ce livre, c’est que nous allons de révélation en révélation. On a l’histoire, et les deux auteures – qui sont assez sadiques, il faut quand même le dire – laissent échapper des informations au compte-goutte. Les pages se tournent alors frénétiquement pour arriver à la prochaine. C’est un cercle sans fin !
Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. L’action est omniprésente. Ça fait vraiment plaisir de voir un tel roman, surprenant et addictif.
Je vous avais parlé brièvement des protagonistes. Il faut que je leur dédie un plus long paragraphe, car ils le méritent vraiment.
Sacha et Taylor sont deux adolescents. Je pense que n’importe quel lecteur peut s’identifier à eux. De plus qu’il y a un garçon et une fille, chacun peut se reconnaître en l’un des deux.
Tout d’abord, Taylor, donc. Je me suis vraiment identifiée à elle : la fille qui veut bien faire, peu sûre d’elle. C’est un personnage principal de qualité auquel on ne peut que s’attacher.
Pour Sacha, je suis tout simplement tombée sous le charme. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour ce garçon perdu et seul qu’est Sacha. C’est un personnage touchant et criant de justesse.
Ce sont donc deux personnages que j’ai pris plus que plaisir à suivre. J’avais l’impression de les connaître, d’être juste à côté d’eux. Et je remercie Carina et CJ pour cela.
Un petit mot rapide sur la fin : n’ayez pas peur, vous n’allez pas mourir sur place.
Je termine donc cette chronique sur ces quelques mots : LISEZ CE ROMAN. C’est une pure bombe atomique.
Vous serez transportés dans cet univers que deux fabuleuses auteures ont créé main dans la main. C’est un tour de maître qu’elles ont réalisé, et je ne peux que le conseiller à tout un chacun !
EN CONCLUSION, un livre magnifique, prenant et stressant écrit par deux écrivaines géniales !
Je recommande avec toute la persuasion du monde ! LISEZ-LE. Vous êtes obligés ! O:)
Ce roman m’a transportée et je n’en attendais pas moins. Un énorme coup de cœur ! J’attends la suite avec grande impatience ; je ne doute pas qu’elle sera à la hauteur de nos attentes !
[lien du blog : http://lectureavie.blogspot.fr/2015/12/le-feu-secret-tome-1-cj-daugherty-carina-rozenfeld.html]
Deux auteures incontournables de la littérature jeunesse/YA se réunissent pour former un duo unique d'écrivains, cela donne Le Feu Secret un premier tome très attendu !
Le duo se forme assez naturellement dans ce livre et on ressent une harmonie entre les styles d'écriture, entre les personnages et la direction de l'histoire. J'ai beaucoup aimé comment la relation entre Taylor et Sacha s'installe : c'est tout d'abord la confiance qui doit apparaitre pour ensuite voir les prémices d'une romance naissante.
L'histoire en soi est assez originale et on se pose de nombreuses questions sur la mort annoncée de Sacha, sur la magie qui apparait, sur cet univers tout entier qui voit le jour sous nos yeux et ceux des protagonistes. Il n'en reste pas moins que ce livre est celui de l'introduction où le lecteur va surtout faire connaissance avec Taylor et Sacha.
J'ai bien apprécié les deux personnages malgré le fait qu'ils soient des stéréotypes de la petite fille modèle courageuse et du jeune bad boy sarcastique : ce genre de personnages sont généralement complémentaires et fonctionnent très bien ! D'autant plus que les auteures nous réservent de nombreuses surprises tant dans l'intrigue que dans le développement de ces deux héros qui se révèlent bien plus complexes qu'au début de notre lecture.
En définitive, une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite !
[http://leatouchbook.blogspot.fr/2016/01/le-feu-secret-tome-1-daugherty-rozenfeld.html]
Un livre magique qui vous emportera dans un univers intrigant et bien construit. Ici Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty nous font découvrir deux adolescents au destin lié, deux protagonistes aux pouvoirs incroyables qui vont devoir sans se connaitre combattre le temps et le sort. Un roman palpitant qui vous conduira tout droit dans un autre monde ! A lire absolument.
Lorsque ce livre est sorti en VO j'ai tout de suite eu envie de le lire ! Alors qu'elle a été ma surprise quand j'ai vu qu'il sortait en français, je n'ai pas hésité une seule seconde à la lire et j'en suis ressortis avec un bon sentiment. Le point le plus important pour moi dans ce livre est sans aucun doute les personnages principaux. J'ai adoré Sacha avec son sens de l'humour, pour sa tendresse et aussi pour sa vision du monde un peu négative mais tout à fait acceptable lorsque l'on comprend sa situation et son secret. Quant à Taylor, un personnage féminin comme je les aime. Elle a du caractère, très intelligent et elle est aussi forte mentalement que physiquement. Comme je l'ai énoncé précèdent ce sont c'est deux personnages qui apportent beaucoup au récit. Leurs premiers échanges sont hilarants et à chaque fois qu'ils se finissent, on n'a qu'une seule hâte c'est qu'ils communiquent une nouvelle fois. Ces deux auteurs – car c'est un livre écrit à quartes mains – ont su crée une belle alchimie entre ses deux protagonistes qui rend l'histoire très vivante. J'ai aussi bien aimé apprendre à découvrir les autres personnages, ils ne sont pas forcément sur le devant de la scène mais ils ont vraiment leurs importances dans ce livre. Une autre protagoniste féminine que j'ai adorée est Louisa, une vraie rebelle avait une bonne répartie qui a réussi à me faire sourire plus d'une fois !
Concernant l'histoire, j'ai particulièrement aimé en savoir un peu plus sur cette malédiction et j'espère que cette partie-là sera un peu plus exploitée dans les prochains livres. J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup plus à creuser et que beaucoup de mystères non dévoilés sont encore à connaître. Et je pense que même pour les méchants du livre, même si on les voit un petit peu tout le long du livre, je n'ai pas eu l'impression que les connaître mais surtout de découvrir qui se cache derrière tout çà et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Cependant, j'ai apprécié la particularité de ce livre qui est que les deux protagonistes soient chacun dans un pays différent. Cela nous permet de visiter Londres et Paris sur plusieurs chapitres et même si je pensais au début que la distance pourrait ternir la relation entre les personnages, je m'étais trompé sur toute la ligne car finalement on ne s'en rend même plus compte que Sacha est français et que Taylor est anglaise. Le seul point qui m'a légèrement dérangé c'est que j'avais l'impression que les auteurs passaient beaucoup trop de temps à expliquer certaines choses qui me semblaient peu utiles et j'attendais beaucoup plus d'action et de rencontre entre les personnages. Finalement j'avais plus l'impression qu'ils ne faisaient que tourner en rond. Alors je le conçois que ce n'est pas évident de trouver la vérité sur une malédiction aussi vieille que le monde, mais en même temps je trouve que cela baisse un peu l'intensité du récit donc j'espère que les prochains tomes seront un peu plus rythmés, même si ce tome-ci contient déjà pas mal de rebondissement et de surprise inattendu surtout celle de la fin !
n conclusion, le feu secret un bon premier livre mélangeant magie, romantisme et humour à la perfection. Ce ne fut pas un coup de cœur non plus car je devais surtout avoir beaucoup trop d'attentes surtout au niveau de l'action et peut-être au niveau de la vérité sur les pouvoirs des alchimistes. En tout cas tous ces petits défauts ne sont que minimes car je sais qu'ils vont être rectifiés dans le prochain tome que j’ai très hâte de découvrir.
*Merci a lecteurs.com et aux aditions Robert Laffont pour m'avoir laisser la chance de chroniquer ce livre !! *
Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.
N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !
Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.
Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.
Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire ; foncez !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"