"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 25 février 1997, Antoine Bart, marin à bord du Jules Verne, disparaît mystérieusement au large de Boulogne-sur-Mer. Les conclusions de l'enquête reposent sur des faits indéniables, mais vingt-cinq ans plus tard, sa fille entreprend des démarches pour faire rouvrir le dossier. L'enquête s'annonce difficile.
Avec l'aide d'Armand Verrotier, un ancien officier du navire, la fille de Bart plonge dans les abysses de la marine, un univers impitoyable des gens de mer où l'omerta règne. De menaces en rebondissements,
Armand et sa complice rament au milieu d'un tourbillon de révélations fracassantes et apprennent que la vérité a un prix.
Salon du livre de Berck au mois de mai, je me suis laissée tenter après un bel échange avec l'auteur. Sa dédicace a été accompagnée d'une petite aquarelle par une artiste à laquelle il est associé.
Guillaume Lefevre enquête sur la disparition d'un marin en 1997. De fil en aiguille il remonte le temps pour comprendre ce qui a bien su se passer. Mais c'est sans compter sur la loi du silence qui entoure le monde maritime.
L'histoire se déroule sur un territoire que je connais et l'auteur décrit très bien l'atmosphère, la beauté des paysages. Si vous ne connaissez pas ça vous donnera envie d'y aller. On y découvre également la difficulté de la vie des marins avec toutes ses contraintes.
Toutefois si le sujet est intéressant il manque de la profondeur. Parfois des phrases viennent "encombrer" le récit sans rien apporter. Du coup je ne suis pas pleinement emballée par le livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !