Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dîner de famille ; ou comment survivre dans une famille aimante et névrosée

Couverture du livre « Le dîner de famille ; ou comment survivre dans une famille aimante et névrosée » de Olivia Hagimont aux éditions Odile Jacob
Résumé:

« Un soir de Noël, des cadeaux, une dinde et surtout toute la famille réunie.
Onze personnes avec leurs histoires, leurs envies, leurs défauts qui vont transformer cette soirée en empoignade tragi-comique.
Un vrai repas de famille : en entrée, des piques et des reproches ; des vacheries en... Voir plus

« Un soir de Noël, des cadeaux, une dinde et surtout toute la famille réunie.
Onze personnes avec leurs histoires, leurs envies, leurs défauts qui vont transformer cette soirée en empoignade tragi-comique.
Un vrai repas de famille : en entrée, des piques et des reproches ; des vacheries en plat de résistance ; mais pour finir, en guise de dessert, de l'amour, surtout !
Toute ressemblance avec de vraies personnes serait, évidemment, un pur hasard ! » O. H.

Une bande dessinée pour rire et surmonter ce qui nous fait souffrir en famille.

« Le livre talentueux d'Olivia Hagimont, plein de lucidité et d'affection pour le genre humain, respire et attire comme une pièce de théâtre. » Christophe André.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voilà un cocktail concentré de névrosés que l'on ne souhaiterait à personne comme famille... et pourtant ils se retrouvent tous autour du repas de Noël. Les 2 grand-mères : une bourgeoise excentrique et l'autre qui a à moitié perdu la tête, forment la base sur laquelle cette famille s'est...
    Voir plus

    Voilà un cocktail concentré de névrosés que l'on ne souhaiterait à personne comme famille... et pourtant ils se retrouvent tous autour du repas de Noël. Les 2 grand-mères : une bourgeoise excentrique et l'autre qui a à moitié perdu la tête, forment la base sur laquelle cette famille s'est construite.

    Après nous naviguons entre déprimée, alcoolique, célibataire revendicatrice ou maniaque heureusement Carlos est là un peu macho mais au final le plus équilibré de la bande.

    Les dessins colorés de gros aplats surajoutent aux propos déjà tenus par les convives, ça pique, ça grince, sans prendre de pincettes.

    Une lecture un peu étouffante à la limite du caricaturale mais qui dessine parfaitement ces repas de famille un peu grinçant que l'on a tous vécu un jour ou l'autre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.