"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dessiner la vie autour de soi, dans les parcs et les bars, devenir reporter du quotidien, croquer les gens à leur travail, sur scène au théâtre, au concert, dans la pratique de rituels, mais aussi récolter des dessins documentaires sur des lieux chargés de mémoire, lors d'événements politiques ou de procès.
Comment s'approprier ce réel qui devient des histoires ? Par une pratique attentive : installez-vous dans un lieu et prenez le temps d'observer, puis dessinez ce que vous avez observé. Que voudriez-vous raconter sur ce que vous avez vu, entendu, ressenti ? Ce livre suggère des astuces et divers éléments à considérer lorsqu'on dessine sur le vif et propose des exemples inspirants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !