A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
avril 1933.
le pilote bill lancaster s'envole de lympne en direction du cap pour tenter de battre le record établi sur cette traversée. peu après, au fortin de reggane, dans le sud algérien, on apprend qu'un aviateur s'est écrasé dans les environs. commence alors une course contre la montre pour tenter de retrouver ce pilote controversé perdu dans le désert. au travers d'un assemblage captivant de textes oú se mêlent fragments épistolaires, coupures de presse, rapports officiels et le journal tenu par lancaster lui-même, se dessine un destin éminemment romanesque, entre vérité et légende de la conquête du ciel.
Le désert et la soif : c'est ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, plus que l'histoire d'amour ou les périples de l'aviation. Du début jusqu'à la fin et à l'instar du héros, le lecteur est étreint par la soif, la peur de mourir de soif...
Cette histoire véridique très légèrement romancée nous entraîne dans l'un des déserts les plus arides de la planète et l'on ne peut que partager le supplice de Lancaster.
Un beau récit où alternent coupures de presse, lettres, comptes-rendus et le journal de Lancaster, ainsi que celui du lieutenant Chauvet : très émouvant !
"Le dernier vol" avec Guillaume Canet et Marion Cotillard a été adapté du livre en 2009
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...