"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Personnage haut en couleurs, Saiko Fujita fut l'un des premiers protagonistes de la très célèbre, mais très méconnue, première école japonaise d'espionnage gouvernementale (Nakano Rikugun). homme de l'ombre durant la guerre du pacifique, certaines de ses études militaires furent condamnées. Sa vie est enveloppée de grands mystères que ce livre met en lumière.
Pionniers de la création de la première Fédération japonaise de karaté, collection neur hors pair, il fit beaucoup pour que des documents exceptionnels ne soient pas détruits. La plupart des connaissances d'aujourd'hui sur les ninjas proviennent de ses recherches.
Cette biographie se base sur les propres paroles et écrits de Saiko Fujita dont l'auteur, Sylvain guintard, a eu soin de vérifier la véracité, tout en l'agrémentant de photos anciennes exceptionnelles qui sont toutes des documents rarissimes et uniques, ainsi que de peintures et calligraphies originales réalisées spécialement pour l'occasion.
En occident, cette biographie unique fait mieux connaître ce personnage entouré de mystères, ce dernier survivant d'une classe désormais éteinte: les ninjas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !