Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier homme

Couverture du livre « Le dernier homme » de Marc Desgrandchamps et Johann Rivat aux éditions Deux-cent-cinq
Résumé:

Depuis Picturodrome, publié en 2013, Johann Rivat a étoffé son oeuvre d'une centaine de grands formats peints et de dessins au graphite dont la force visuelle est perceptible dans cet ouvrage de grand format.Le peintre nous invite à voir la déliquescence de l'individu au travers des scènes de... Voir plus

Depuis Picturodrome, publié en 2013, Johann Rivat a étoffé son oeuvre d'une centaine de grands formats peints et de dessins au graphite dont la force visuelle est perceptible dans cet ouvrage de grand format.Le peintre nous invite à voir la déliquescence de l'individu au travers des scènes de révoltes du présent, et permet au lecteur de donner vie et sens à des décors peints d'un autre temps ou d'un autre monde.Les pages de garde ont fait l'objet d'un travail de l'artiste. Johann Rivat a réalisé un dessin original en intervenant directement sur les plaques offset, renouant ainsi, par le biais d'un procédé économique, avec l'idée du beau livre d'artiste et sa couverture lithographiée.

Donner votre avis