"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ami(e)s Shaanistes, bonjour.
Ce livre rassemble les différents chapitres d'une campagne éditée à l'origine dans les années 1997 et 1998 pour la première édition du jeu Shaan. Cette campagne, le Cycle d'Odéa, comptait un prélude publié dans le livret de l'écran, ainsi que quatre tomes publiés sous la forme de suppléments ; le dernier tome n'avait jamais été publié, faute d'un succès suffisant pour la gamme du jeu. Dans son infinie bonté, Benoît Attinost avait néanmoins fourni un synopsis de quelques pages permettant aux meneurs de jeu de donner une fin à leur campagne. Solaris, un fan du jeu, avait même à l'époque développé le court synopsis fourni par l'auteur afin d'aider les Shaanistes en herbe.
Ce livre a donc pour ambition de réunir en un seul volume ce qui avait été publié, de manière officielle ou non, en l'actualisant au système de jeu de la nouvelle édition : Shaan Renaissance, afin de répondre aux nombreux fans qui souhaitent (re)faire jouer cette excellente campagne avec le nouveau système de jeu qui, il faut bien l'avouer, est bien meilleur que l'ancien ; mais ce livre n'est pas seulement un simple copié-collé de l'ancienne édition de la campagne. En effet, profitant de 15 ans d'expérience de jeu, certaines parties ont été complétées ou corrigées, voire complètement réécrites dans le but de fournir une campagne qui satisfasse aux exigences de qualité actuelles et qui soit digne du travail magnifique effectué à l'occasion de la sortie de Shaan Renaissance.
Ce livre est publié d'après l'Open Licence mise en place par la société Origames pour autoriser la communauté à pubier du contenu additionnel pour le jeu de rôle Shaan
Renaissance, sous réserve de faire référence à ce jeu et de soumettre ce contenu à la validation de ses auteurs afin de garantir sa conformité au monde dans lequel il se déroule.
J'attire l'attention des lecteurs sur la violence psychologique et la noirceur de nombreux passages de cette campagne, ce qui implique tant de la part des joueurs que du Meneur de Jeu un certain degré de maturité psychologique pour pouvoir s'y lancer. Moyennant quoi vous pourrez vivre des moments inoubliables !
Stellamaris
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