"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aimons-nous notre corps ? Pour aimer son corps, il faut le comprendre.
Comprendre notre temps, ses modes. D'où vient le culte des tops models ? Pourquoi ce mépris du corps obèse, fripé ? Notre représentation du corps remonte à la Renaissance. Il faut aussi comprendre l'originalité du corps. Le corps humain a-t-il un sens ? Pour répondre à cette question, cet ouvrage conjugue trois approches souvent dissociées : sciences, philosophie et foi. Il se penche sur nos expériences familières : la voix, la respiration, la station verticale, l'effort, la fatigue, le sourire, etc.
Le corps humain apparaît alors comme un corps capable de donner. L'auteur affronte des questions délicates : l'âme humaine, la différence avec le corps animal, la nudité, le bodybuilding, l'usage des cosmétiques, les phénomènes paranormaux, la réincarnation, le corps glorieux... Le corps humain a un secret à nous confier ; cependant, ce secret n'est pas donné à voir, mais à vivre.
" Puisse un tel livre aider ses lecteurs à dépasser les formes toujours renaissantes du dualisme et à admirer la merveille que constitue " le plus vivant des corps vivants ".
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !