"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A quelques jours des élections présidentielles américaines, un satellite-espion repère un charnier dans un village chinois. Le président sortant, Filmore, doit-il révéler le crime de Pékin ? Son rival, Cranston, ne va-t-il pas en profiter pour l'attaquer sur sa politique prochinoise ?
Mais Cranston n'est-il pas lui même trop lié aux intérêts japonnais - et en particulier au richissime industriel Toshiro Yokoda ?
Tout est permis pour terrasser Filmore. Sam Doleman, son brillant conseiller, va petit à petit, grâce à son extraordinaire talent pour comprendre les êtres et les programmes informatiques, découvrir le complot qui menace la Maison Blanche. Militaires aux rêves de puissance, sénateurs corrompus, chantages, meurtres à ne plus savoir qui sont les vrais ennemis et les authentiques alliés. Qui manipule qui ? Car derrière cette lutte politique, c'est l'affrontement titanesque des deux plus puissants pays d'Asie pour leur suprématie.
Le complot de novembre est le premier roman de Stéphane Marchand. Son sens de la construction et du suspense le met d'emblée au niveau des meilleurs auteurs américains de ce genre.
Stéphane Marchand a trent-six ans. Diplômé de l'Ecole polytechnique, il est aujourd'hui correspondant du figaro à Washington. Il est est aussi l'arrière-petit-neveu du Général Zachary Taylor, douzième président des Etats-Unis. D'ou sa grande connaissance de l'Amérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !