"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout en étant un art, le yoga est autant une philosophie qu'une science, c'est-à-dire une discipline spirituelle. Cependant, il n'est ni une foi ni une superstition.
Le coeur des Yoga Sutra, est fondé sur les expériences yogiques de B.K.S. Iyengar, et donne un nouvel éclairage sur le coeur des sutra. L'importance de ce travail majeur repose sur le fait qu'il résulte des expériences yogiques personnelles de l'auteur et de sa compréhension des liens entre les Yoga Sutra pendant la sadhana.
Le sadhaka doit apprendre de l'intérieur. Trouver le moyen d'y arriver nécessite une compréhension très claire de la philosophie et des aspects pratiques du yoga. Dans cet ouvrage, Iyengar explique comment les sutra de Patañjali peuvent faciliter cet apprentissage de l'intérieur et permettre au sadhaka d'atteindre l'union avec le Soi - autrement dit, l'état dans lequel la différence entre le témoin et l'objet perçu disparaît. C'est peut-être la toute première fois que l'on tente d'établir une corrélation entre la structure sociale du yoga et son cadre spirituel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !