A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Et si Jésus-Christ était le cyborg ultime ? ».
Adieu la maladie ! Adieu la mort ! Voilà ce qu'assurent les prophètes du transhumanisme : grâce au clonage, aux nanorobots, aux prothèses, nous vivrons tous bientôt comme des dieux.
Les chrétiens se détournent d'ordinaire de ce rêve qui ressemble à un cauchemar : mais ils devraient plutôt s'en mêler.
C'est le pari de Dominique de Gramont, qui tente dans ce livre foisonnant de faire dialoguer le christianisme et le transhumanisme. S'appuyant sur René Girard comme sur Teilhard de Chardin, questionnant sans relâche les scientifiques américains qui nous promettent une existence délivrée de la souffrance, il fait fusionner des pensées qu'on aurait cru irréconciliables.
Un livre étonnant, paradoxal et salutaire.
Né en 1946, Dominique de Gramont est énarque, administrateur civil honoraire du ministère de l'Économie et des Finances. Il a par ailleurs obtenu un Master en théologie à l'Institut Saint-Serge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste