Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des solutions pour les 6 millions de chômeurs français.
Si la France semble se résigner face à un chômage de masse, des solutions se dessinent pourtant et des entrepreneurs prennent des initiatives. C'est le cas de Guilhem de Lajarte. À 44 ans, cet entrepreneur dans l'âme a fondé successivement trois sociétés. La plus récente, D2L, est à l'origine de la création de près de 4 000 CDI en moins de dix ans.
Pour susciter ces emplois, il a repris une disposition législative un peu oubliée : la possibilité de créer des groupements d'employeurs, qui mutualisent les postes salariaux entre plusieurs entreprises adhérentes.
Le procédé procure de la souplesse à ces dernières et de la sécurité aux salariés. Certains sortent en effet de l'intérim chronique, tandis que d'autres retrouvent un monde du travail dont ils étaient éloignés depuis longtemps.
Avec cette formule, tout le monde est gagnant. Si elle subit des attaques, pareille initiative pourrait pourtant profiter à d'autres secteurs, dans l'intérêt des salariés, des entreprises, et par extension, du pays tout entier. La preuve : cette solution séduit en dehors de nos frontières.
Mais pour cela, il faut accepter l'idée que, dans un monde où l'innovation est indispensable pour survivre, l'adaptation sociale l'est tout autant. On en est parfois loin, à en juger par les postures crispées de certains, notamment des syndicats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"