Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le choix du baptême pour ses propres enfants nécessite de nos jours de plus en plus qu'il soit argumenté et expliqué, dans le contexte actuel - celui notamment des extrémismes et aussi des troubles que traverse l'Eglise.
La dimension universelle du baptême est soulignée : dimension du sens, invitation au dépassement de soi, antidote au terre-à-terre et à la tyrannie de l'ego.
L'auteur met en opposition, ou simplement en lien, par exemple, imaginaire qui élève et matérialité des choses, croyance et objectivité qu'elle fonde, altérité et existence qui ne serait pas possible sans elle, baptême et vie, baptême et langage dont on ne pourrait concevoir que des parents le refusent à leurs enfants.
D'autant plus nécessaire au vu de la période de sécheresse actuelle ou que nous nous apprêtons à vivre, victimes de la prétention de plus en plus répandue au savoir absolu ou qu'il suffit de se suffire à soi-même avec la conséquence que place est souvent laissée au vide et au dégoût de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !